12 décembre 2018 à 12:09

U 18 Qui aurait pu penser.....

Pour la deuxième journée de championnat ,nos U 18 avaient l'honneur de recevoir " le promu " en Elite : Parigné Levêque . La tâche s'annonçait difficile en l'absence de Djamill  ,Redwan ,et Bruno .

Dès le début de la rencontre , nos adversaires du jour  , adossés au vent , se ruèrent en attaque et ,  en toute logique , ouvrirent le score par le malheureux Ahmed contre son camp ! A peine remis de cette infortune ,la "bande à Sekou " dût en concéder un second sur cafouillage . A quelle sauce allaient - ils être mangés … car le chronomètre n'indiquait qu'une dizaine de minutes ?

Ce n'était sans compter sur la fierté , la volonté et l'unité de nos "  vaillants guerriers "  qui , loin de se décourager commencèrent à reprendre le match en main en réduisant le score par Mirza,puis en égalisant par Dawson sur un magistral tir du gauche et  enfin , juste avant la mi-temps inscrivirent un troisième  par Ali sur une passe d'Athimini (joli lob)  3-2 qui aurait pensé à cette " remontada " …..pas nous!!

Dès la reprise , les deux équipes avaient décidé d'en découdre : l'une pour égaliser , l'autre pour se mette à l'abri et creuser l'écart ,il fallut que notre "ami" Dawson  (dans un grand jour ) scora une nouvelle fois pour anéantir tous les espoirs adverses d'autant qu ' Ali imita dans les minutes suivantes son " compère " 5-2 l messe était dite !!! Loin de s'arrêter en si bon chemin , Dawson en ajoutant un autre en réalisant ainsi son  premier " Hat trick " et Thomas , le nouvel appelé , clôtura le festival par un 7 ième .

Qui aurait pu penser à un tel déroulement ? Qui aurait pu penser à un tel score ? Qu' en conclure?

Cette équipe a un potentiel que nous n'avons jamais douté mais elle nous  a montré une autre facette en confirmant qu'elle avait  , de plus ,le sens du sacrifice , de l'unité et  une volonté à toutes épreuves. Lorsque qu'elle joue dans cet état d'esprit...elle peut soulever des montagnes !!!

A samedi pour une confirmation de ce renouveau.

A noter ,la rentrée très remarquée de Sekou K. en défense après un long repos forcé.

Merci  à Rolland, Mohamed..pour le soutien sans faille à leurs copains!

Félicitations !