U18 Elite Le Belinois -Le Mans sud journée du 17/11/18

19 novembre 2018 - 15:49

Ce match de rattrapage avait une importance pour les deux équipes : l'une pour terminer 1ére de cette première phase , l'autre pour montrer qu'elle faisait partie des meilleures , sachant pertinemment que quelque soit le résultat elle finirait  5ième et resterait au plus haut niveau sans barrage .

Nos "U18" ,après un démarrage difficile (15mn) en ce dimanche matin gelé contre le soleil et encore endormis , se sont réveillés pour faire jeu égal avec Le Bélinois , ne concédant qu'un but sur coup franc évitable juste avant le repos. Dés     la reprise , nous avons senti que nos " grands garçons " avaient le cœur à égaliser et même à  gagner; se battant sur tous les ballons , dominant leurs adversaires  mais cette égalisation tant méritée se fit attendre soit par quelques maladresses ou soit avec l'aide de l'arbitre local fermant les yeux sur une passe de la main de l' arrière central à son gardien dans la surface ( un nouveau Thierry Henri) ! déclenchant une vive protestation de nos joueurs plus que justifiée . Il faut cependant rester maitre ses pulsions et dominer ses sentiments ,la vie n'étant pas toujours faite de justice!.

Après quelques minutes de ronchonnement ,sans se décourager , ils reprirent leur courage à deux mains pour revenir au score mais contre le cours du jeu et avec l'aide bienveillant du directeur de jeu qui aurait dû siffler une faute sur notre défenseur  accorda un second but plus que litigieux !! ...pour la plus grande joie des accueillants à quelques minutes de la fin!

Sans rancune et comme il est de coutume  dans ce club , tous les joueurs se sont retrouvés  au Home chaleureux du Bélinois pour se restaurer et se désaltérer en laissant aux vestiaires leur amertume ou leur joie.

Bravo à toute l'équipe , félicitations à tous ...mais faites un effort ,maitrisez vos ressentis.

Samedi prochain  , place à la coupe