UNION LE MANS SUD 72 : site officiel du club de foot de LE MANS - footeo

Samedi et Dimanche ensoleillé

UN SAMEDI ENSOLEILLE

U7
Nos U7 se déplaçaient chez « leurs copains» des Sablons bien que satisfait de leur prestation notre « ami » Daniel était pour une fois un peu tristounet de les voir si peu nombreux pour ce plateau alors que le mercredi ils sont souvent tous là pour écouter ses judicieux conseils et passer d'agréables moments.
Il fait tant d'efforts pour apporter joie et plaisir à nos « bambins » qu'il ne faudrait pas qu'il ait l'impression qu'il ne sert que de « nounou » le mercredi aprés midi !!

U9
Nos « grands garçons » se rendaient pour l'un de leurs derniers plateaux à Sargé. En l'absence de David , sous la houlette de Mr Terki et « Nonor », ils nous ont ramené que des victoires et plein de sourires ;il est vrai que pour ce long trajet, ils avaient eu le droit de prendre le minibus pour en remplir le coffre !! Félicitations à tous !

U11
Une journée très ensoleillée, une finale très bien organisée par le « maître d’œuvre » qu'est le district. Nos enfants ont porté très haut nos couleurs en finissant 3ième sans concéder la moindre défaite, ni le moindre but, mais privé de finale par le vainqueur du tournoi le Mans FC (bien que celui ci fût battu 1-0 par les Alpes Mancelles) mieux préparé aux jeux du cirque dont le jonglage est une spécialité !! Mille fois bravo à Matis et ses copains!

U13 D1
Nos U13 avaient à nous démontrer que la défaite du match aller (2-1)n'était qu'accidentelle dû sans nul doute à l'absence de nombreux titulaires. La revanche a été nette et sans bavure (6-2). Erico était aux anges !! Seul bémol, un arbitrage local oubliant que son rôle essentiel est de préserver dans la neutralité l'intégrité physique des joueurs avant toute chose évitant ainsi des heurts inutiles.. le football n'étant qu'un jeu !! (buts Sami 2-Enzo – Samuel – Ariles) Félicitations...

U13 D2
L'équipe de Jimmy et de Malungo nous ont crédité d'un bon match à Coulaines ,ne s'inclinant que 3 à 1'après avoir vendu très cher leur « peau ». Vous avez le niveau, ayez confiance en vous ! Vous l'avez prouvé à maintes reprises. Il faut travailler et être assidu à l’entraînement , le reste suivra tout naturellement.
Bon courage et à mercredi.
But Rafa

U15
Les matchs se suivent et se ressemblent... Toujours des victoires quelque soit l'adversaire. Samedi c'était au tour tour du leader de goûter à la défaite sans la moindre contestation (4 – 2). Pour se faire notre « canonnier de service » Charly a fait parler la poudre (4buts). Ce nouveau succès permet à nos jeunes de prendre la 3ième place, malgré les 12 points de pénalités infligés pour des raisons qui dépassent le rationnel !!
Bravo à toute l'équipe et à ses encadrants !

U18
A trois journées du terme, nos U18 rencontraient le solide équipe de Connerré sur leur terre : un match à ne pas perdre, mais surtout à gagner pour distancer l'adversaire du jour,maintenir leur avance sur le 2ième et s'entrouvrir la porte de la division supérieure .
La bande à Andy ne nous a pas déçus. Elle a su trouver les ressources nécessaires pour ramener une victoire ô combien précieuse (3- 1) bien que menée 1-0 à la mi-temps.
Cette victoire est la victoire de l’abnégation, du sacrifice et de l'unité. Tous les acteurs sont à féliciter pour leur esprit de conquête. Merci, nous avons retrouvé cette équipe que nous aimons tant et dont le potentiel n'est plus à discuter.
Bravo, continuez, vous êtes sur la bonne voie...celle de la réussite
Buts (Josua 2, Younes)

UN DIMANCHE PLUVIEUX MAIS FESTIF

SeniorsD4
Pour leur dernier match de championnat ,nos séniors nous ont crédité d'un excellent match nul contre Roéze avec pléthore de buts (4-4) ….les artificiers avaient mis leurs habits de lumière et sorti toute leur artillerie !!!

Seniors D3
Le rideau est tombé,l'heure des récompenses est arrivée. Pour la deuxième année consécutive, notre équipe fanion a atteint le « graal »:c'est à dire la montée;une accession méritée et indiscutable comme le montre les chiffres-10 points d'avance sur le second-61 buts marqués (meilleure attaque)-
19 buts encaissés (meilleure défense).
Qu'ajouter de plus ? Si ce n'est que c'est le résultat d'un travail bien fait,d'une amitié sans nuage et d'un « coach »motivé et passionné qui a su inculquer dans le respect le sens de la discipline,de l'effort,de l'unité sans oublier le principal : le plaisir d' être ensemble.
Le club avec ses faibles moyens renaît de ses cendres et sort de sa léthargie pour s'ouvrir de nouveaux horizons plus captivants encore où toutes les forces vives qui veulent nous rejoindre sont cordialement invitées à y participer et s'y investir.
Un grand merci,donc, à tous les acteurs de cette brillante saison (joueurs,encadrants,administratifs)
pour les résultats obtenus et à la belle image mise en avant de notre club...de votre club.
A l'année prochaine pour un nouveau défi et une nouvelle aventure !!!

N.B. Pour l'anecdote:Le Mans Sud – Marigné 6/ 3