10 mai 2018 à 17:08

U18 Promotion D'honneur

U 18 Promotion d'honneur

Journée du 21-04-2018  Pays de Juhel - Le Mans -Sud   Après avoir gagné contre Saint-Berthevin sans "combattre";l'équipe mayennaise ne s'étant pas déplacée,   nos U18 se rendaient à Courcité (53) pour rencontrer le leader!!

un match qui s'annonçait plus que difficile;   ce dernier n'ayant jamais été vaincu sur ses terres et nos" vaillants "guerriers" n'ayant gagné qu'un seul match   en deuxième phase et par forfait contre Laval!!!

A quelle sauce allaient ils être mangés ?

Eh!bien non !contre   toute attente,"nos grands garçons" nous ont sorti un match de rêve,faisant fi de la qualité de l'adversaire du jour! Malgré un but pris dans les premières minutes de la rencontre,la bande à Thierno et à Monsieur Aboubacar ont   fait parler la foudre,ils ont enfin compris que lorsque l' on est uni ,solidaire et collectif....on devient difficile à battre.

Quatre buts ont récompensé cet engagement et cette solidarité (3 Aboubacar et1 Thierno) qui ont   "assommé" leurs valeureux adversaires qui ne comprenaient plus ce qu'ils leur arrivaient!

Ce fût une mi -temps inoubliable.

On a senti à la mi-temps que quelque chose s'était produit et que la seconde serait un copier-coller de la première.

Effectivement,même intensité,même motivation,même engagement au cours des 45  dernières minutes et ce qui devait arriver arriva: une victoire par 4-1 pour le plus grand bonheur d'Eddy  notre chauffeur et arbitre assistant du jour!

Une équipe est née!que celle a été difficile de faire prendre "cette mayonnaise" avec l'arrivée de 15 nouveaux joueurs n''ayant jamais  joué en club mais dont la gentillesse,le courage,l'abnégation,l'écoute et le travail sont leurs valeurs premières .

Remercions aussi Thierry  pour leur avoir donné une condition physique exceptionnelle et le goût à l'effort dans le respect et la discipline.

Pour finir que dire de l’accueil:Une Exemplarité, -des adversaires qui viennent vous féliciter malgré la défaite.

-des dirigeants et entraineurs qui vous reçoivent avec convivialité et chaleur - des spectateurs qui applaudissent les 22 acteurs.

Que le football est beau  quand il se déroule dans un tel esprit .

Merci et félicitations à tous