16 novembre 2017 à 21:24

Enorme coup de gueule

journée du 11 novembre 2017

Pour leur dernier match de championnat de la phase 1 De promotion d'honneur,nos U18 se rendaient à Sargé pour rencontrer leurs homologues classés deuxiémes; un court déplacement mais trés problématique en ce qui concerne le transport: une seule voiture pour véhiculer 14 joueurs et deux dirigeants!!!il est vrai, cependant,que le Président avait consenti au dernier moment de mettre à leur disposition l'un des deux mini-bus, le deuxiéme devant rester à quai pour des raisons budgétaires,Sargé étant à 12kms du point de ralliement...heureusement, la "pauvre Clio" a tenu le choc  et aprés plusieurs navettes,l'équipe est enfin arrivée au grand complet pour cette confrontation!!

Ceci étant ,parlons du  match. Comme d'habitude ,nos "grands garçons"nous ont fait plaisir,ils nous ont démontré une fois encore qu'ils étaient une "bande de copins" qui aimaient etre et jouer ensemble.

Quelle satisfaction d'etre leurs encadrants, de voir cette jeunesse pleine de vitalité;il est vrai que beaucoup ont connu des moments difficiles et savent réagir positivement dans l'adversité et se surpasser....maisrevenons à leur prestation:bien que dominant et pratiquant un football dynamique, "nos jeunes pousses"ont regagné les vestiaires  à la mi temps avec un handicap d'un but (2-1 deux buts concédés sur coups de pied arrétés et un superbe but d'Aboubacar le canonnier de service).

Déçus mais pas abattus,nos"guerriers" sont revenus sur le terrain plus motivés que jamais pour inverser le score....mais les "dieux du foot" n'étaient pas avec eux:3 buts refusés pour "hors jeu"trés discutables pour ne pas dire autre chose.

(le drapeau se levant toujours quelques minutes aprés que ballon se trouve au fond des filets)....soyons indulgent pour ces jeunes qui font leurs premiers pas en arbitrage et qui confondent parfois objectivité et sentiment.

Ces annulations eurent pour conséquence directe" d'échauffer" l'ambiance et de quadrupler leur engagement recompensé par un but de notre"Ami" Sekou....validé!!pour finir quel dommage que Pepou est  raté son face à face avec le gardien à quelques minutes de la fin.....Score donc de parité où tout le monde est sorti content en se serrant cordialement  la main!!

Ce match nul est une victoire ,c'est la victoire de la volonté de l'espérance et surtout de la maitrise de soi-meme quand "les vents " sont contraires et que le sentiment d'injustice ou de desespoir s'installe peu à peu  au profond de soi -meme.

Vous avez fait le match qu'il fallait et surtout le match que nous attendions de vous,il faut cependant avoir encore plus de maitrise ( n'est ce pas Bruno, le carton blanc n'a eu que pour effet permettre à tes camarades de jouer à 10 et d'inciter ton coach à t'envoyer prendre une bonne douche!!) Félicitations donc à tous ,quels progrés depuis le début de l'année....Le club peut etre fier de vous

ANDRE JOUANNE