UNION LE MANS SUD 72 : site officiel du club de foot de LE MANS - footeo

bilan du samedi 13/14 et 20/21

22 mai 2017 - 17:24

                                                      JOURNEE DU 13 MAI 2017  

 

U7 René  avec "ses bébés"est revenu tout heureux de son court voyage au Villaret;sa progéniture lui ayant fait la joie de gagner 3 de ses 4 matchs.Qu'il était aux anges et n'avait pas de mots pour louer les exploits de ses "étoiles".....René ne serait il pas devenu le futur Zidane de l'ULMS?  

 

U9 Nos jeunes"pousses",sous la houlette de David et Mr Terki ,ont comme d'habitude ramené que des sourires et des victoires en allant chez leurs amis et voisins "les cheminots"mais que voulez vous qu'il en soit autrement avec de tels encadrants ,toujours positifs et heureux d'être avec des enfants....félicitations pour tout ce que vous apportez à ces jeunes qui recherchent chaleur et plaisir de jouer .Merciçi à tous;  

 

U11 Nos "petits ados" se rendaient à Savigné lévêque pour l'un des derniers plateaux de la saison; ils nous ont crédité  de deux bons matchs (match nul contre les PTT ,coaché par "notre ami Gilles" et 2-0 contre étival).L'équipe progresse mais elle doit être plus sérieuse ,plus à l'écoute pour passer au palier supérieur. Bravo pour votre saison  

 

U11' Notre deuxiéme équipe se déplaçait à Saint Saturnin,elle nous a surpris ,elle a mieux fait que se défendre en gagnant le premier match 4-1  et en ne s'avouant vaincu que sur le deuxieme ,sans doute .....la fatigue ou l'euphorie de la victoire....Michel était plus que satisfait mais qu'il est regrettable que les parents ne participent pas pplus aux déplacements de leurs enfants et que le club soit obligé de mettre un minibus à la disposition pour permettre à nos jeunes de pratiquer leur sport favorit!!!  

 

U18  Aprés avoir défait la Suze 4-O puis Evron,nos "futurs grands"rencontraient pour ce dernier match à domicile de la saison le leader invaincu qui n'avait concédé jusqu'à lors qu'un match nul.Nos "guerriers" avaient à coeur de montrer leurs qualités et surtout démontrer qu'ils étaient l'une des meilleures équipes de ce groupe pour ne pas dire de PH. Malgré quelques absences de marque!(Gervais blessé,Madi,Aboudou aux abonnés absents,Yasim suspendu et Andy travail),nos grands garçons nous ont fait un match exemplaire tant sur le plan comportemental que sur le plan technique et physique ( merçi encore Thierry):dés le début ,on a senti dans cette équipe l'envie de gagner,la joie d'être ensemble,la volonté d'être solidaire et le plaisir de jouer pour l'autre...eh!oui, le football C'EST un sport d'équipe où l'ego n'a que peu de place.Quand on est uni que l'on est fort!! Se battant sur tous les ballons...nos redoutables adversaires ont été surpris pour ne pas dire déstabilisés, ne comprenant pas cette débauche d'énergie,de volonté....et ce qui arriva,arriva,notre"organiste" de service MERVEDI sur coup franc marqua en pleine lucarne ,un but qui démultiplia encore "cette bonne agréssivité" d'autant que notre"Boubacar"était en état de grâce arrêtant tout ce qui se présentait.Pour parfaire ,"notre animateur" Ismael enfonça le clou juste avant la pause montrant aussi qu'il voulait participer à la fête et tout ceci conte le vent!! Adossés au vent ,maitrisant bien le ballon en milieu de terrain,confiant en eux ,ils scellèrent leur victoire par un 3iéme but de Josua ,notre buteur retrouvé et pour ne pas permettre à nos "amis" de Contest de reprendre espoir Boubacar s'est envolé dans les airs pour arrêter un penalty au ras du poteau. 4iémede la saison!!
Bravo à tous ,vous avez fait le match parfait,vous avez enfin compris que la COHESION,l'AMITIE,le RESPECT sont des armes contre lesquelles on ne peut lutter....MËME le Coach a été réduit au silence!! car le spectacle tel qu'il n'avait qu'à regarder et profiter de ces moments de bonheur!!! Merçi à tous ,à Thierry pour ses encouragements avec ses"béquilles"de tous les instants et à Michel pour sa présence dévoué .  

 

                                                                      JOURNEE DU 20 MAI 2017

 

U9 Plateau final des U9   Pour terminer cette année footballistique de la catégorie U9, le district avait convié l'ensemble  des enfants du secteur au stade de la californie. Nous avions, à cet effet, envoyé 20 de nos "petits bonhommes" pour representer le club avec, comme de coutume, nos fidéles et dévoués accompagnateurs David et Mr Terki renforcés par Michel. Eh!bien nos 4 équipes ont tout gagné!!!! ce qui est de bonne augure pour l'année prochaine!! Félicitations donc à tous......et place aux tournois; Nous espérons vivement que les parents seront présents pour accompagner leurs enfants et avoir le plaisir de les voir jouer. vous y êtes tous cordialement invités......et ce sera une marque d'estime à nos encadrants

 

  U18 Pour leur dernier match de P.H.  et pour clore une saison bien remplie pour ne pas dire presque parfaite (montée en P.H.en premiére phase et 4iéme de cette poule en 2iéme),nos grands "ados" se sont rendus à Bourgneuf (53) pour consolider leur place  dans des conditions délicates!: Ce fût un déplacement difficile par manque de moyen de locomotion,sans doute dû à la distance (130kms),contraignant à cantonner le nombre de joueurs au strict minimum et ne pouvant ,en conséquence, défendre nos ambitions et nos valeurs.....dommage mais c'est ainsi!! Cependant les acteurs en présence nous ont gratifié d'un match agréable ou se sont mélés: surprise,suspens,émotion et spectacle devant une gallerie passionnée et chaleureuse. Nos 18 ont été à la hauteur de leur réputation:courageux pratiquant un beau football reconnu par des spectateurs enthousiastes mais défaits 4-3 dans une ambiance festive. Pas de deception,bien au contraire,Bourgneuf et l'arbitre les ayant chaleureusement félicités pour la qualité de leur jeu et surtout pour leur excellente tenue et mentalité (pas un carton,pas une contestation) Ils ont grandi,ils sont devenus matures....quelle belle  équipe.....quel plaisir de vous voir jouer. Bravo à tous pour l'image que vous avez véhiculé du club en ligue. Merci merci merci.....à titre personnel je vous regretterai!!!! Pour l'anecdote les buteurs furent  Ismael,Thierno et notre ami Ibrahim -a signaler que Boubacar notre gardien a réussi l'exploit à faire obstacle à un 5ieme penalty......c'est Monsieur 5 sur 5 pour la saison!!!!    

Commentaires