UNION LE MANS SUD 72 : site officiel du club de foot de LE MANS - footeo

Journée du 28 et 29 Novembre 2015

3 décembre 2015 - 16:48

 

                                                                          U7:

Daniel et "sa bande" étaient cette semaine en déplacement à Changé...non pour une ceuillette aux champignons dans les bois mais pour leur grand rassemblement hebdomadaire.Satisfait de leurs progrés et de leur joie de vivre,il est revenu cependant "grognon" ainsi que quelques parents, se plaignant que "ses stars" n'avaient pas de maillots aux couleurs de leur club qu'ils sont si fiers de représenter!! Il est vrai que ces maillots ont plus de 20 ans mais que voulez-vous autrefois on faisait de la qualité....le message est passé!!!Bravo à tous.                                                                            

                                                                        

                                                                          U9:

Nos U9 recevaient cette semaine leurs homologues des Sablons,d'Allonnes et de Ruaudin au stade verdoyant des Raineries.Mr Terki en l'absence de David et de Nonor a été le "maitre des lieux",il a su avec sa gentillesse habituelle et sa compétence animer ce plateau avec l'aide des trés expérimentés éducateurs d'Allonnes et de Ruaudin, Hassan et Mr Cabioche. Les 11 équipes ont été ravies et nos U9 ,comme de coutume,ont été à la hauteur de l'événement. Merçi à tous et félicitations à cette équipe de copains....!                                                                           

                                                                          U11':

L'équipe de "Christ" acceuillait dans ses lieux les équipes de St.Pavace,Ruaudin et Spay.En son absence ,Dylan l'a supplée avec bonheur et ses U11 sont revenus avec une victoire et une défaite ....un peu comme chaque semaine!!!Bravo à tous ...A quand les deux victoires?!! Ce sera notre cadeau de Noel!!                                                                           

                                                                          U11:

Matis et ses "potes" rendaient visite à Ruaudin avec la ferme intention de nous montrer que leur défaite contre Spay(1-0) était accidentelle!! ce que nous n'avions jamais douté.Volontaires,appliqués et décidés,ils les ont defaits (3-1) avant de vaincre Arnage par 2-0,gagnant ainsi leurs deux matchs.Félicitations à tous....Plus de collectif encore et ce sera parfait!! A noter un beau tacle peu apprécié mais parfait de notre ami Dynessen!!                                                                          

                                                                       U13 D2:

Pour leur 1er match en deuxiéme division, nos U13 se sont aperçus que le rythme était trés différent de celui de la 3iéme.Cette défaite n'est pas grave en soi,elle fait partie de leur formation et va leur permettre de se préparer à l'année prochaine où ils joueront à un niveau encore plus haut mais il va falloir travailler,travailler ,travailler. N'oublions pas qu'ils sont tous 1ére année....Dans quelques semaines,ils auront pris le rythme et les victoires reviendront surtout avec les qualités affichées en 1iére phase et la compétence de leurs encadrants. On a confiance en vous,ayez confiance en vous ...à samedi pour la victoire.                             U13: D1:

 

Pour leur premier match de la phase2 en D1, nos U13 avaient la lourde tache d'affronter Sablé sur ses "terres,un match à hauts risques,un match qui s'annonçait difficile et....il le fut!!...mais qu'ils nous ont fait plaisir en s'imposant 2-1 avec un but exceptionnel de Killian à la derniére minute.
Quand cette équipe est disciplinée,elle ne peut que gagner!Erico était aux anges!!!Bravo,mille fois bravo ,vous avez démontré que vous pouvez jouer dans la cour des grands sans appréhension. Un grand merçi à Marmoud pour son esprit de club et sa gentillesse.( buts de Killian et Grady).      

 

                                                                   U15

contre Gazélec (6-3) Nos U15 se déplaçaient au Gazelec sous le houlette de Youssoufa avec quelques absents.Ils nous ont gratifié d'un match sérieux ponctué par une belle victoire,récompensant ainsi tous les efforts fournis depuis plusieurs semaines aux entrainements .Continuez, vous étés sur la voie de la réussite,croyez en votre étoile Félicitations à tous.                                                                          

                                                            Féminines;

Les féminines n'en finissent pas de nous étonner par leur prestation qui se bonifie  à chaque sortie,de semaine en semaine;après le match nul de la semaine passée,elles viennent de nous créditer d'une belle victoire 3-1 contre les Sablons (mi-temps 2-0) Bravo mes Demoiselles!                                                                             

 

                                                                U18

Au stade de l'Avia, nos U18 accueillaient leurs voisins de Cherre!!...pour le compte de la 1iére journée de championnat de la phase 2 avec à la clé un nouveau jeu de maillots si longtemps attendu!!Sans doute,pour remercier le club de cet investissement vestimentaire, l'équipe a inscrit 14 buts (un but par maillot) sans en concéder un seul!Quelle efficacité...un vrai feu d'artifice avant l'heure (1erl'an). Nous n’énumérerons pas les buteurs car tous les acteurs ont participé à ce large succès dans le respect le plus total de la partie adverse, peu habituée à évoluer sur du synthétique.Merçi  à vous tous,cela nous fait un réel plaisir de vous voir jouer comme vous l'avez fait. A noter qu'en l'absence d'Andy ,le capinat avait été confié à notre "ami" Randy.                                                                         

                                   REGRET

 

Dommage cependant que les responsables du district de cette catégorie n'aient pas pris en compte ou en considération ,comme chaque année,nos écrits, demandant d'accéder à l'échelon supérieur pour le bien de tous: -celui de nos joueurs pour qu'ils puissent acquérir plus de rapidité,d’expérience et trouver plus d’intérêt
-celui de la partie :faire autant de kilomètres pour ne pas prendre de plaisir,à la limite de l'ecoeurement -et même de notre ligue, se privant d'une meilleure formation pour des joueurs pouvant constituer un vivier intéressant. ....mais cela est un autre sujet,tant le formatage cérébral de certains est imprégné du passé et du peu d'importance que représente notre club à leurs yeux!

                                                                 Senior 4D:

 

Nos seniors étaient en repos .....aprés tous les efforts déployés depuis le début de saison.....nous éspérons que cela va leur permettra de reprendre le championnat avec plus d'envie....et à nos artificiers de recharger leur batterie!!  

 

                                                                Senior 3D:

 

Comme chaque dimanche,notre équipe fanion doit être au "top"pour parvenir à atteindre son objectif;la route est longue et parsemée d'embuches.Le moindre faux pas peut lui être préjudiciable et un leader sera toujours l'équipe à battre. Continuez donc à être attentifs,concentrés,motivés,unis et appliqués, sachant qu'il n'y a pas d'équipes faibles.C'est ce que vous faîtes à merveille depuis le début de la saison. Dimanche,vous avez fait essentiel en gagnant par1-0 (but de Laurent) aux cheminots mais il vous faudra dimanche prochain vous "surpassez", vous "transcendez" pour ce match aux Raineries contre Ruaudin qui s'est fixé le même objectif que vous! Une victoire serait un véritable tournant! Nous savons que vous trouverez toutes les ressources nécessaires pour réussir,vous l'avez déjà fait dans le passé. Vous êtes une bonne équipe avec un coach et "ami"trés motivé et déterminé. Ce sera un véritable match de coupe comme vous les aimez! A dimanche.                          

 

Commentaires