UNION LE MANS SUD 72 : site officiel du club de foot de LE MANS - footeo

journee du 21/22 novembre

24 novembre 2015 - 21:52

Avec le retour du mauvais temps,tous les matchs de jeunes U7,U9,U11 et U13 ont été annulés par décision du district de la Sarthe, soucieux de préserver la santé des enfants et de sauvegarder l'état des terrains,mis à mal par une météo peu indulgente (pluie,vent, froid). Seuls les confrontations sur les synthétiques de l'Avia et du Villaret avaient été maintenues.  

 

                                                                  U11 Challenge Jean Provost  

 

Nos U11 ont donc rencontré les clubs de Changé,Arnage pour essayer de se qualifier pour le 1er tour du Challenge  Jean Provost qui se déroulera le 1er mars 2016. Ils l'ont fait avec panache;aprés avoir gagné 7-0 contre Arnage,ils se sont qualifiés en battant  Changé 2-1 dans un match particuliérement riche en émotions et en suspens!!!Allan marquant 2 buts dans les 5 derniéres minutes et Julyan,notre gardien, sauvant une balle de but à la toute derniere seconde! Bravo à tous,il fallait le faire!! félicitation A Christ pour son coaching judicieux.

 

                                                         U15 Coupe Départementale contre Végre

 

  Pas de surprise en coupe départementale à l'Avia,nos U15 avec quelques U13 se sont normalement inclinés devant une équipe plus aguerrie, plus maitre de son sujet, justifiant grandement sa place de leader et de sa montée en deuxiéme division. Ce résultat permet de se rendre compte tout le chemin qui reste à faire pour atteindre le niveau supérieur. Perséverez vous étes sur la bonne voie.  But de Killian                                                                    

 

                                                                     U18 Coupe Départementale

 

  En déplacement à Mayet,équipe invaincue,pour le compte du 1er tour de la coupe départementale, nos U18 nous ont crédité d'un excellent match. Aprés un début timide,menés 1-0,ils ont égalisé par un but plein de sang froid et d'intelligence d'Ibrahim et atteints la mi-temps sur ce score de parité.Dés la reprise ,jouant contre le vent,ils en ont concédé un second qui a eu pour effet immédiat de réveiller leur détermination,leur solidarité et de revenir au score par Gervais suite à un tir puissant de Nick  laissant entrevoir une issue positive ....mais c'était sans compter sur l'arbitrage local qui aprés avoir donné un penalty à la partie adverse ,arreté par Samatar ,et sorti un joueur 10mn pour tacle , a accordé un généreux coup franc à l'ultime minute sur lequel notre équipe s'est avouée vaincue, évitant la séance des tirs au but mais permettant à l'ensemble des acteurs de se retrouver plus tôt que prévu autour d une table dans une ambiance festive!!                                 

                                 Félicitations, vous avez montré toutes vos qualités et votre sang froid.                                                                              

 

 

                                                                           Séniors Divisions 4

 

  Nos séniors étaient confrontés à ceux de Vallon sur Gee sur le synthétique de l'Avia.Bien que n'ayant pas perdu (0-0), le résultat est quelque peu décevant:avoir autant d'occasions et ne pas en concrétiser une seule ,relève de   l'exploit et laisse à penser que nos avants font la "gréve" des buts.....car on ne peut mettre la responsabilité de   ces maladresses à l'état du terrain!!   Reprenez-vous,faites vous plaisir ....marquez ,marquez,marquez!!                                                                          

 

                                                                           Seniors Divisions 3 

  Un match difficile,un match important était au programme de cette 8iéme journée de championnat pour notre équipe fanion,confrontée à celle de Saint Ouen au stade des Raineries. Elle n'a pas tremblé,elle n'a pas failli,elle a gagné grâce à une premiére mi-temps exemplaire et un but de Mustapha,récompensant les efforts de tous.Alors que la 2iéme mi-temps partait sur les mêmes bases,les blessures sérieuses de notre gardien Jimmy et de l'avant de St. Ouen, ont enlevé cette envie de jouer;la pensée de tous les acteurs n'étant plus au jeu mais à leurs amis.C'est donc sur ce score 1-0 que l'arbitre siffla la fin du match dans une ambiance tristounette bien compréhensible. Nous leur souhaitons bon rétablissement accompagné de toutes nos chaleureuses pensées de même pour Dylan alice.
     

Commentaires